Take care!

Bienvenue dans mon blog personnel sur le site de Pureté bio, notre ligne de soins naturelle à base des meilleurs ingrédients végétaux et d’huiles essentielles.

Je voudrais partager avec vous ce message qui s’affiche si souvent au bas des mails que je reçois : « take care! ». Il signifie non seulement « prenez bien soin de vous-même et des autres », mais aussi « protégez-vous vous-même et les autres ». Et c’est précisément ce que nous faisons tous à longueur de journée en ces temps difficiles dus à la crise du Corona.

Personnellement, je suis très en faveur de cette solidarité et de cette attention portée aux autres. Mais je constate aussi que cette nouvelle manière de vivre,  en étant constamment sur nos gardes pour éviter toute contamination, demande beaucoup d’énergie et de discipline. C’est pourquoi je trouve si important de veiller à recharger quotidiennement mes batteries, en veillant à manger sainement et à dormir suffisamment. Tous les matins, je savoure mon shake ou mon smoothiebowl santé, délicieux et énergisant à souhait ! Mon shake favori du moment, à base de carotte, d’orange, de patate douce, de poudres de camu camu et de maca, regorge de vitamines A, C et E.

Le soir, je trouve toujours le temps de créer un moment de sérénité pour mon moi intérieur en consacrant toute mon attention à mon moi extérieur. Un massage facial avec Huile Sublime constitue un rituel de soin idéal pour terminer la journée en beauté. Cette huile sèche si riche par sa composition et ses propriétés contient onze huiles végétales nutritives ainsi qu’un élixir aromatique de neuf huiles essentielles puissantes qui lui confère une senteur subtilement envoûtante. La peau bénéficie ainsi jour après jour d’effets bénéfiques qui la rendent de plus en plus belle et qui ralentissent le vieillissement.

Voici comment se déroule mon rituel Take-care:

Avant toute chose, j’utilise un serre-tête pour éviter que mes cheveux ne tombent sur mon visage. À l’aide d’une serviette faciale lavable et d’une huile végétale biologique, je me nettoie le visage, le cou et le décolleté pour enlever toute trace de maquillage. Je tamponne alors à l’aide d’une serviette propre imprégnée d’eau tiède. J’utilise ensuite un gel nettoyant et, deux fois par semaine, une crème exfoliante douce pour un nettoyage en profondeur qui débarrasse la peau de toutes ses cellules mortes. Enfin, je rince une dernière fois avec une serviette humidifiée à l’eau chaude.

C’est alors l’étape la plus agréable : masser du bout des doigts ma peau ultrapropre avec des mouvements circulaires pour faire y pénétrer de l’Huile Sublime. Je commence par le front, puis le reste du visage en me dirigeant vers le cou et en terminant avec la poitrine. Un massage facial avec des pierres précieuses (jade ou quartz) est aussi très relaxant. Mais je vous en dirai plus à ce sujet dans mon prochain blog.

Après tous ces soins attentionnés, ma peau éclate de beauté et me dit merci!
À la prochaine et … take care!

Melissa