Conseils de printemps pour une peau éclatante

lentetips voor stralende huid - pureté bio

Bonjour, le soleil ! Bonjour la verdure, les bourgeons et les fleurs ! C’est le printemps, la nature se réveille et la vie renaît partout. Nous nous préparons à cette nouvelle saison, nous rangeons la garde-robe d’hiver et affichons un look printanier ! Mais qui dit printemps pense aussi à refaire peau neuve grâce à de judicieux conseils de soins !

  • Nettoyage en profondeur pour une peau saine et éclatante de fraîcheur
  • Protection solaire contre les rides
  • Compléments alimentaires pour soigner la condition de la peau de l’intérieur

1. Nettoyez votre peau tous les soirs

Quelle que soit l’heure à laquelle je vais me coucher, mon rituel du soir est un nettoyage en profondeur et des soins spécifiques pour le visage. Que l’on soit maquillée ou naturelle, qu’on s’enduise de crèmes de soin ou pas, le nettoyage doit être une habitude incontournable. Car outre l’éventuel maquillage, il débarrasse la peau de toutes les impuretés qui se sont accumulées au cours de la journée : pollution, poussière et salissures diverses. Une fois désobstruée, la peau respire à nouveau.

Mon rituel de nettoyage du soir en trois étapes:

Pour le maquillage des yeux et des lèvres, j’utilise un démaquillant naturel ou de l’huile végétale pure, comme de l’huile d’amande ou d’argan, que j’applique avec un tampon lavable. Je nettoie ensuite la peau du visage avec un agent nettoyant doux naturel et un peu d’eau.

J’en mets une noix au creux de la paume et le fait mousser légèrement avant de le répartir sur le visage, le cou et le décoletté. Je masse ensuite en effectuant de petits mouvements circulaires pour bien détacher la saleté et les restes de maquillage. Je rince à fond à l’eau tiède et je sèche en tamponnant avec une serviette propre. Je retrouve ainsi une peau éclatante et purifiée.

Saviez-vous que les produits de soin sont beaucoup plus efficaces sur une peau bien nettoyée ? Une raison supplémentaire de ne pas passer l’étape du nettoyage en profondeur !

Après le nettoyage, j’utilise le Pureté bio Éclat Lifting Face Sérum et ensuite l’Huile sublime. Ces deux produits haut de gamme constituent l’ultime cocktail pour la nuit, la période pendant laquelle la peau s’efforce de réparer les dégâts de la journée.

2. Utilisez tous les jours une protection solaire

S’exposer aux rayons du soleil est une véritable jouissance, mais à consommer avec modération ! Pour prévenir le vieillissement cutané précoce et l’altération de l’ADN, il est hautement recommandé de se protéger quotidiennement contre le rayonnement UV.

Les rayons UVA pénètrent profondément dans la peau et peuvent y occasionner une détérioration de l’ADN en toute saison, aussi lorsqu’il fait nuageux ou derrière une vitre. Les rayons UVB pénètrent moins profondément mais peuvent occasionner des brûlures et endommager la peau, surtout pendant l’été, quand le soleil est au plus haut.

J’utilise tout au long de l’année une crème de jour avec un facteur de protection SPF 30 à 50 (en fonction de la saison) ou un fond de teint avec un facteur de protection SPF30. J’évite ainsi que ma peau vieillisse prématurément. Le test de protection suffisante, c’est le fait qu’elle ne soit jamais brûlée.

3. Nourrissez votre peau de l’intérieur

La peau a besoin des bons nutriments pour bien se porter. Bien entendu, vous ne verrez pas directement les effets de la consommation d’une salade aux légumes verts riche en chlorophylle. Mais une alimentation équilibrée est bénéfique à la santé en général et donc aussi à celle de la peau.

Le problème qui se pose actuellement est lié à notre mode d’alimentation moderne, qui est loin de fournir toutes les substances nutritionnelles dont nous avons besoin. C’est la raison pour laquelle j’approuve à 100 % l’approche holistique de la dermatologue, le Dr. Keira Barr, auteur du best-seller The Skin Whisperer. Dans cet ouvrage qui « murmure à l’oreille de la peau », elle plaide avec ferveur, comme moi d’ailleurs, pour une supplémentation appropriée et de qualité afin de nourrir la peau de l’intérieur.

Notre complexe Perfect Skin est le complément haut de gamme idéal à cet effet, étant donné sa composition très riche en nombreux ingrédients qui tous sont bénéfiques pour la peau. La liste complète peut être consultée sur la page produit du complément alimentaire Perfect Skin. Je tiens néanmoins à vous faire plus particulièrement l’éloge de deux d’entre eux:

Aloe vera

Pureté Bio Perfect Skin contient de la poudre concentrée premium de gel d’aloe vera avec plus de 75 substances actives ayant entre autres un effet anti-inflammatoire, anti-infectieux, revitalisant, hydratant et, last but not least, cicatrisant.

Gotu kola

Le Gotu kola est originaire de l’Inde, de l’Asie et du Moyen-Orient, où il est utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle. Il aide à combattre les boutons et l’eczéma, favorise la cicatrisation et la synthèse du collagène, ce qui profite à l’élasticité de la peau. Gotu kola stimule également la formation de nouveaux vaisseaux capillaires pour une meilleure irrigation. Enfin, il exerce un effet anti-inflammatoire et permet de lutter contre certaines bactéries.

Profitez bien de ce printemps!

Avec mes amitiés, Melissa